Bignan Run loisirs va désormais courir et marcher seul

21 février 2016 - 16:41

La section bignanaise de l'Athlétic-club Locminé-Pontivy a décidé de voler de ses propres ailes. « Sans pour autant rompre nos liens sportifs et amicaux », précise Martine Lamour, élue présidente de Bignan Run loisirs (BRL) qui a désormais son bureau et ses couleurs.

« Notre but est de rassembler et accompagner les adeptes de la course à pied, et de conseiller aussi ceux qui souhaitent débuter ou reprendre la course », poursuit Martine Lamour. Si la vocation de Bignan Run loisirs est encore d'inviter à courir en groupe « pour se faire plaisir », le côté compétition n'est pas exclu.

Quelques dates sont d'ailleurs déjà cochées au calendrier : le 13 mars pour le trail Maryse Le Gallo, à Camors, dans le cadre du challenge Douar Alré ; Languidic le 17 avril ; Évellys (Naizin) le 28 mai ; le semi-marathon de Ploërmel le 12 juin. Une sortie commune est aussi prévue le 19 juin, à Erdeven, et un groupe participera au marathon de La Rochelle le 27 novembre.

Bignan Run loisirs, ouvert également aux randonneurs, reste fidèle à La Bignanaise dont l'édition 2016 aura lieu le 20 novembre. Le club compte déjà une trentaine d'adhérents. « La porte reste ouverte à tous », invite Martine Lamour.

Le bureau

Martine Lamour (Bignan), présidente ; Hervé Audo (Bignan) et Chrystèle Corbel (Évellys - Naizin), vice-présidents ; Patricia Roselier (Moréac) et Sabrina Le Gal (Saint-Jean-Brévelay), secrétaires ; André Lamour et Christian Guillemet (Bignan), trésoriers.

Contact : Martine Lamour, tél. 02 97 60 51 64 ; Patricia Roselier, tél. 06 70 92 56 36. Rendez-vous pour les entraînements le dimanche à 10 h au parking de Kerguéhennec, et dès la fin du mois de mars les mardis et jeudis à 19 h. Cotisation : 35 €.

Article du Ouest-France le 11/02/2016