SEMI-MARATHON AURAY VANNES

12 h 00 à 13 h 30 Navettes athlètes - Semi-Marathon

COURSES JEUNES - VANNES - Rue Montaigne

13 h 35 Enfants (nés en 2005 et 2009)  1 000 Mètres

13 h 45 Benjamins (nés en 2003 et 2004) et Minimes (nés en 2001 et 2002) 1 500 Mètres

ARRADON - La Brèche

14 h 00 Départ du 16ème 10 KM ARRADON - VANNES

AURAY - PLUNERET - RD 17 - Z.A. de Kerfontaine

14 h 15 Départ de la voiture avant course

14 h 16 Départ des rollers (en démonstration et sur invitation)

14 h 18 Départ des "Solex"

14 h 20 Départ des voitures anciennes

14 h 25 Départ de la caravane animation

14 h 55 Départ des athlètes en fauteuil

15 h 00 Départ du 42ème SEMI-MARATHON AURAY - VANNES

VANNES - Stade de Kercado

A partir de 13 h 30 Animation et arrivée des courses

17 h 00 Remise des récompenses du 10Km

18 h 00 Remise des récompenses du Semi-Marathon et tirages au sort

Semi-Marathon

21,100 Km - Temps limite 3 h

Départ

A 15 h 00 sur la RD 17 - Zone de Kerfontaine à
Auray - Pluneret, face à la concession Renault.

Arrivée

Piste d'athlétisme du stade de kercado - rue Winston Churchill à Vannes.

Concurrents

Toutes personnes, licenciées ou non, hommes et femmes, peuvent participer : Catégories FFA Juniors - Espoirs - Seniors - Masters. Age minimum 18 ans (1998).

Les concurrents doivent courir seuls et en aucun cas être accompagné de vélo, courir avec un chien, pousser une poussette ou tout autre élément d'accompagnement qui peuvent gêner les autres coureurs et sont un motif de disqualification. En cas d'accident, la responsabilité du concurrent sera directement engagée. Par dérogation et suivant accord de l'organisation, les concurrents Handisports partiront 5 minutes avant les autres coureurs, et les Joelettes vers la fin de course, les accompagnateurs des Joelettes devant s'assurer de ne pas gêner la course des autres participants.

Certificat Médical

Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité.

Justificatif d’Aptitude à joindre à votre inscription en cours de validité le jour de l’épreuve
- Licence FFA (saison 2016/2017) : Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou Pass’Running
- Licence FFTRI, FFCO ou FFPM,
- Licence sportive délivrée par une Fédération agréée et portant la mention de non contre indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la Course à pied en compétition.
- Non licencié(e) dans une des fédérations citées ci-dessus. Joindre obligatoirement un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la Course à pied en compétition datant de moins d’un an le jour de l’épreuve

Clôture des Inscriptions

Les inscriptions pour le Semi-Marathon seront closes le Jeudi 1er Septembre à Minuit.

Aucun dossard ne sera remis si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical (par sa présentation directe ou celle d’une licence).

PARCOURS

Depuis  2015 nous avons apporté quelques retouches sur le parcours du Semi marathon

Trois dimensions ont contribué à ces modifications :

- la sécurité et la fluidité avec le besoin de rapprocher le PC secours de l'entrée du stade de kercado et de modifier  en conséquence les derniers kilomètres de la course. Mais aussi dans Baden avec l’abandon de la côte à fort pourcentage dans la rue du Pont. Le circuit retrouvera la route classique - utilisée dans les années 1980 - qui accède au bourg.

- l'animation des villes traversées et les relations de longues dates avec leurs comités des fêtes, avec un passage plus long dans Baden

- la facilité et la performance espérées pour les coureurs sur ce nouveau circuit.

Parcours du Semi-Marathon International Auray Vannes

Rappel des changements de parcours effectués en 2015

Baden au Km 7 : On reprend le circuit d'Auray Vannes avant 1992, bon nombre
de coureurs vont apprécier d'avoir une côte de Baden moins rude