ALLAIN Philippe

10 août 2018 - 12:00

Allain Philippe

61 ans retraité agroalimentaire (laiterie de Pontivy)

Sa devise : Savourer l'instant présent et savoir aller à l'essentiel. Attentif à la préservation de notre environnement et plus d'équité et de respect entre les êtres Humains.

Comment avez-vous connu Bignan Run Loisirs ?

Je faisais partie de la section Bignannaise de l'ACRLP, c'était naturel de rejoindre BRL et je connaissais Dédé et Martine depuis longtemps (nos fils jouaient ensemble au foot à la Saint Co)

Pourquoi vous courez à Bignan Run Loisirs ?

Pour la convivialité, la décontraction, la rencontre de d'autres pratiquants de course à pieds et la bonne humeur.

Depuis combien de temps courez-vous et quel est votre palmarès ?

Depuis 2003 en compétition 1ere course Colpo-Locminé

c’était un test pour voir si j'étais capable de faire une fois Auray-Vannes. Prenant plaisir à la CAP, ce furent les marathons :

Mont Saint Michel en 2005.

La Rochelle en 2006, 2007

Paris en 2009

le Duo-marathon à la Rochelle.

J'ai couru plus d'une vingtaine de semi-marathons (6 fois Auray-Vannes) le dernier cette année celui de Ploermel.

Et de nombreux 10 kilomètres, trails et courses natures.

Vos objectifs 2018 ?

Cette année, c'est d'abord les courses du challenge Triskell trail et douar Alré peut-être Auray-Vannes et Pontivy -Loudéac .